Sole limande sur son lit de violettes
Difficulté
facile
Temps de préparation
30 min
Temps de cuisson
60 min
Nombre de personne
4
Ingrédients
1 sole limande (4 filets)
400 g de Pommes-de-terre « Violettes »
100 ml de Crème 35%
100 ml de lait
1 cs de Beurre
Fond de poisson en poudre
Sel, poivre, muscade
Noix
Déroulement de la recette
Purée de violettes :
Pelez et coupez grossièrement les pommes-de-terre et les cuire en vapeur ou dans de l'eau en ébullition. Une fois les pommes-de-terre cuites, écrasez-les et ajoutez petit à petit le mélange eau-lait-beurre, que vous aurez cuit à feu doux dans une autre casserole . Astuce : si vous manquez de mélange, vous pouvez compléter en ajoutant directement du lait ou un peu de crème pour l'onctuosité. Assaisonnez avec du sel et de la muscade.
Poisson :
Enroulez chaque filet en paupiette et faites tenir avec un cure-dents. Portez à ébullition le fond de poisson puis réduire la température et pochez vos filets environ 8 minutes. Astuce : fond jusqu'à la moitié du poisson, 4 minutes d'un côté et 4 minutes de l'autre.
Sauce à la crème :
Portez à ébullition environ 200 ml de crème puis laissez cuire un instant à feu doux. Assaisonnez avec du sel, un peu de poivre et éventuellement un peu de bouillon de poule et/ou légumes. Pour avoir un rendu gastronomique ajoutez une tombée de lait et avec un mixeur plongeant (bamix) mixer quelques secondes jusqu'à l'obtention d'une légère mousse. Munis de votre cuillère à soupe, prenez délicatement la mousse et déposer-la autour de votre poisson. Pour achevez votre dressage et apportez un côté croustillant, ajoutez des noix concassées.