3 cups

Blueberries

3 cups

Flour

2 tsp.

Cinnamon

1 cup

Sugar

2 tsp.

Oil

2 tbsp.

Salt

1½ cups

Butter

Sole limande sur son lit de violettes

Difficulté

facile

Temps de préparation

30 min

Temps de cuisson

60 min

Nombre de personne

4

Ingrédients

1 sole limande (4 filets)

400 g de Pommes-de-terre « Violettes »

100 ml de Crème 35%

100 ml de lait

1 cs de Beurre

Fond de poisson en poudre

Sel, poivre, muscade

Noix

Déroulement de la recette

Purée de violettes :

Pelez et coupez grossièrement les pommes-de-terre et les cuire en vapeur ou dans de l'eau en ébullition. Une fois les pommes-de-terre cuites, écrasez-les et ajoutez petit à petit le mélange eau-lait-beurre, que vous aurez cuit à feu doux dans une autre casserole . Astuce : si vous manquez de mélange, vous pouvez compléter en ajoutant directement du lait ou un peu de crème pour l'onctuosité. Assaisonnez avec du sel et de la muscade.

Poisson :

Enroulez chaque filet en paupiette et faites tenir avec un cure-dents. Portez à ébullition le fond de poisson puis réduire la température et pochez vos filets environ 8 minutes. Astuce : fond jusqu'à la moitié du poisson, 4 minutes d'un côté et 4 minutes de l'autre. 

Sauce à la crème :

Portez à ébullition environ 200 ml de crème puis laissez cuire un instant à feu doux. Assaisonnez avec du sel, un peu de poivre et éventuellement un peu de bouillon de poule et/ou légumes. Pour avoir un rendu gastronomique ajoutez une tombée de lait et avec un mixeur plongeant (bamix) mixer quelques secondes jusqu'à l'obtention d'une  légère mousse. Munis de votre cuillère à soupe, prenez délicatement la mousse et déposer-la autour de votre poisson. Pour achevez votre dressage et apportez un côté croustillant, ajoutez des noix concassées.

Les vins d'accompagnement

To play, press and hold the enter key. To stop, release the enter key.

press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom