LE DOMAINE CANDIDE BRIDY

Idéalement situé à Savièse - patrie des Vignerons dans l'âme - la Famille Bridy ne pouvait que cultiver la vigne. Fondé en 1961, le Domaine Candide Bridy - Vigneron et Encaveur - s'est agrandi au fil des décennies.

 

Dès les années 1990 le Domaine s'est diversifié en plantant de nouveaux cépages tout en mettant en valeur les variétés autochtones.

 

Au début des années 2000, un nouveau pas est franchi en privilégiant les méthodes culturales douces, favorisant la fertilité des sols et le maintient de la biodiversité.

Dès 2019, les herbicides sont proscrits et un quart du Domaine est travaillé en culture biologique. Adhérant aux réseaux agro-environnementaux valaisans, le Domaine permet ainsi de créer des habitats favorables à la faune et à la flore, de relier les milieux naturels entre eux et de maintenir un paysage viticole diversifié. Depuis 2021, le Domaine est en reconversion bio.

La nouvelle génération a ainsi su valoriser et compléter cet héritage de traditions alliant qualité et authenticité. En tant que vigneron-encaveur et artisan du vin, le Domaine porte un vrai respect à la nature et soigne avec affection ses différents parchets situés en Valais central, entre Sierre et Chamoson. Il maîtrise ainsi les cycles de production dans son ensemble et procède uniquement à l'encavage de ses raisins en appliquant des techniques de pointe en matière d'oenologie. C'est pourquoi les vins sont élaborés selon des méthodes éprouvées, qui respectent la typicité des cépages et leurs qualités organoleptiques premières.

Des vins d'exception, des vins francs et racés, puissants et charnus, aguicheurs et sensuels, ... Plus que des vins de plaisir, des vins de désir !

To play, press and hold the enter key. To stop, release the enter key.

press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom
press to zoom