Conditions générales

Seules les personnes qui ont atteint l'âge légal pour consommer des boissons alcoolisées peuvent consulter le site et commander les produits en ligne (16 ans révolus).

1.    Données personnelles

1.1. Toute commande passée auprès du Domaine Candide Bridy est régie par les présentes Conditions Générales de Vente qui s’appliqueront à l’exclusion de toutes autres conditions. En passant une commande le client reconnait les avoir lues, comprises et acceptées sans réserve.

2.   Enregistrement

2.1. Lors de la passation de commande sur le Site, le client peut s’enregistrer et ouvrir un compte personnel. L’exactitude et l’exhaustivité des données fournies lors de la passation de commande sont assurées par le client.

2.2. Lors de l’enregistrement, le mot de passe choisi par le client est confidentiel. L’entière responsabilité de l'utilisation du mot de passe est assumée par le client ainsi que toutes commandes qui sont passées, même à l’insu du client, en utilisant son mot de passe.

3.   Commandes

3.1. En passant commande le client s’engage à acheter les produits sélectionnés conformément aux présentes Conditions Générales de Vente. Pour chaque commande effectuée sur le Site, un email de confirmation est envoyé.

3.2. Avant confirmation écrite de la part du Domaine Candide Bridy,  les commandes que le client passe par Internet ne constituent pas un contrat à force obligatoire pour le Domaine Candide Bridy. Toute commande validée ne peut pas être modifiée ou annulée.

4.   Livraison

4.1. Le Domaine Candide Bridy  s’efforce d’assurer ses livraisons en Suisse et au Liechtenstein à l’adresse de choix du client.

4.2. Les risques de perte et de détérioration de la marchandise sont transférés au client dès la réception par la Poste Suisse ou par le livreur attitré.

4.3. Toutes les offres sont valables uniquement pour la Suisse et la Principauté de Liechtenstein. Pour toute commande pour un autre pays, le client doit contacter le Domaine Candide Bridy par email à info@bridy-vins.ch ou par téléphone au +41 27 395 33 34.

4.4. Les frais de livraison sont facturés au client selon le tarif en vigueur, tel qu’indiqué sur le Site, au moment de la commande.

5.   Garantie

5.1. A la réception de la marchandise, le client vérifie la quantité et le bon état de celle-ci et, en cas de marchandise manquante ou endommagée, le client fait une réclamation écrite d’usage auprès du Domaine Candide Bridy et auprès de la Poste Suisse ou du livreur concerné dans les 10 jours à compter de la réception (en conservant le produit, la facture et le bulletin de livraison).

5.2. Le Domaine Candide Bridy couvre le « goût de bouchon » sur un laps de temps d'une année après la date d'achat de la bouteille. Dans ce cas, les bouteilles doivent être rendues au ¾ pleines, munies de la preuve d’achat et du bouchon d’origine, ceci dans les 3 jours suivant l’ouverture de la bouteille. Après vérification et dégustation, le Domaine Candide Bridy procède à l’échange d’une même bouteille. En cas de rupture de stock, une bouteille d’une valeur équivalente sera proposée. Concernant les vieux millésimes (à partir de 5 ans d’âge), les vins ne peuvent en aucun cas être repris, remboursés ou échangés. Nous ne pouvons assurer aucune garantie, autre que la mise en bouteille d’origine au Domaine (sauf si mentionné) ainsi que les conditions de conservation idéales.

6.   Prix

6.1. Les prix payables pour la marchandise commandée sont ceux publiés sur le Site www.bridy-vins.ch le jour de la commande. Tous les prix affichés s’entendent en francs suisses, TVA incluse, mais hors frais de livraison.

6.2. Les frais de livraison applicables sont ceux indiqués sur le Site au moment de la commande.

6.3. Le Domaine Candide Bridy se réserve le droit de modifier ses prix et frais de livraison en tout temps.

6.4. Le Domaine Candide Bridy peut effectuer des promotions sur son assortiment. Ces offres ne sont valables que pendant la période de publication sur le site et ne peuvent être demandées rétroactivement.

7.   Paiement

7.1. Les factures sont payables nets dans les trente jours.

8.   Codes promotionnels et bons cadeaux

8.1. La valeur de la marchandise doit être au moins égale au montant du code promotionnel ou du bon cadeau. Le remboursement d’une éventuelle valeur résiduelle n’est pas possible.

8.2. La déduction du montant d’un code promotionnel ou d'un bon cadeau a posteriori n’est pas possible. La valeur d’un code promotionnel ou d'un bon cadeau ne peut être versée en espèces. Il n’est pas possible de combiner plusieurs codes promotionnels ou bons cadeaux par commande (sauf indications contraires).

9. Protection des données

Le domaine Candide Bridy enregistre uniquement les informations du client nécessaires à effectuer la commande et à faciliter le processus de commande pour un client existant. Selon la loi suisse sur la protection des données, les informations des clients sont traitées de manière confidentielle. Ces informations ne sont ni transmises, ni vendues à des tiers à des fins publicitaires. Les données sensibles sont cryptées avant leur transmission (demandes d'autorisation pour paiement par crédit). Les clients reçoivent les informations par courrier ou par e-mail. Ces services n'engagent pas le client, ils sont gratuits et peuvent être décommandés en tout temps.

10. Droit applicable et for juridique

Les présentes conditions générales de vente et de livraison sont soumises au droit suisse. Tout litige relatif aux ventes conclues dans le cadre des présentes conditions générales sera de la compétence exclusive des tribunaux du canton du Valais, sous réserve d'un éventuel appel au TF.